Comment choisir sa voiture de location en Guadeloupe ?

Bien choisir sa voiture de location en Guadeloupe est indispensable à la réussite d'un voyage en toute autonomie. Encore faut-il bien choisir son modèle pour assurer ses déplacements dans un confort adapté au terrain, à ses envies et à son budget. Suivez ces conseils pour gagner en tranquillité, et sillonner la Guadeloupe en toute liberté !

Choisir sa voiture de location en Guadeloupe selon l'espace et le confort

L'espace est un critère qu'il ne faut pas négliger. Bien entendu, le nombre de places doit correspondre au nombre de passagers, mais pas seulement. Il faut également évaluer le volume des bagages parce qu'il faudra bien les transporter de l'aéroport à destination. Également à prendre en considération, les équipements sportifs, de puériculture ou autre, dont on aura besoin lors de ses trajets sur l'île. Il est donc judicieux de choisir l'espace de l'habitacle et du coffre, en fonction de ses envies et de ses contraintes.

Choisir sa voiture de location en Guadeloupe selon les modèles et la topographie

Louer voiture Guadeloupe

Le premier réflexe est de louer une petite citadine qui n'impactera pas trop le budget. Pourquoi pas, si l'on reste à Grande Terre, et que l'on profite plutôt des plaisirs de la mer et des plaines de cannes à sucre. Par contre, si le voyage est orienté vers la montagne, à Basse Terre, une voiture plus puissante est recommandée. Les routes y sont très pentues et sinueuses. Et si l'on sort des sentiers battus et que l'on s'enfonce dans les terres ? Un tout-terrain est tout simplement indispensable ! Enfin, quel que soit l'endroit, il est conseillé de prendre un modèle surélevé, les chemins sont parfois caillouteux.

Il n'y a donc pas de voiture meilleure qu'une autre, il faut simplement trouver un compromis entre les activités que l'on veut faire, le niveau de confort et son budget.

fr ch be ca